Finies les excuses ! Voici quelques formations prises en charge par l’Etat disponibles gratuitement.

Image illustratif- sépart, décollage

L’Etat français, pour participer à l’évolution professionnelle des uns et des autres, met à leur disposition un CPF (Compte Personnel de Formation). Ce compte leur donne la possibilité de suivre un certain nombre de formations gratuites. Il peut être utilisé par le salarié durant toute sa vie active, même en cas de chômage. La formation est dispensée en ligne et n’est pas du tout contraignante.

Formations prises en charge par le CPF disponibles chez My formation

Les formations prises en charge par le CPF sont des formations qui ont pour but l’acquisition d’une qualification dans un domaine choisi. Ces formations doivent également renforcer les connaissances et les compétences de l’apprenant. Aussi, l’apprenant devra être accompagné pour la validation des acquis de l’expérience, pour ensuite être soumis à un bilan de compétences. De plus, les formations ayant pour objectif la création d’une entreprise ou l’exercice d’une mission de bénévole sont aussi prises en charge. Le financement fourni par le CPF peut également vous servir à l’obtention de vos permis B, C et D sous certaines conditions. Pour découvrir des formations gratuites qui pourraient vous intéresser, rendez- vous sur la plateforme de My formation.

Formations proposées chez My formation

La maîtrise d’une langue étrangère est souvent un critère exigé dans les offres d’emploi. Ainsi, maîtriser une langue étrangère devient donc un impératif lorsqu’on est à la recherche d’un emploi. C’est pour cette raison que My formation qui est un établissement de référence, vous offre une formation gratuite en langues étrangères. En plus de cette formation, My formation se propose aussi de relever votre niveau en informatique. Ceci se fera par des formations en Word, Excel, PowerPoint, Outlook et bien d’autres.

Bien choisir sa formation CPF

formations gratuites : Bien choisir sa formation CPF avec MyFormation

Les formations gratuites qui vous conviennent sont celles qui remplissent deux critères. D’entrée de jeu, elles doivent répondre à vos besoins en formation. Ceci implique que vous devriez au préalable identifier vos différents besoins. Ensuite, ces formations doivent être totalement en phase avec vos objectifs. En effet, vous devez faire votre choix parmi les formations inscrites au répertoire national des certificats professionnels.  Alors, vous pourrez profiter d’une formation qui vous aidera à vous perfectionner dans le domaine de votre choix. My formation est un organisme qui dispose de formateurs qualifiés et professionnels qui mettent leur savoir-faire au service des apprenants. Ceci dans le but de les amener à atteindre leurs objectifs, et même à se surpasser.

Les différents types de formations

Les organismes de formations proposent des formations qui s’adaptent aux différentes contraintes des uns et des autres. Ainsi, si vous avez des contraintes physiques, temporelles ou géographiques, ne vous inquiétez pas, des solutions vous sont proposées. En effet, il existe des formations en présentielles et des formations à distance. Les formations en présentielles se déroulent suivant un emploi de temps précis. Il a lieu, soit dans une salle de classe, soit dans un organisme de formation, ou alors au sein d’une entreprise pour ses employés. Les formations à distance quant à elles se déroulent sur Internet via des outils numériques ou des plateformes dédiées. Ces dernières conviennent à ceux qui ont différentes contraintes géographiques, temporelles et physiques.

À tous ceux qui n’avaient pas la possibilité de suivre une formation à cause des contraintes financières, temporelles, physiques et géographiques, la solution leur est donnée. Inscrivez-vous maintenant dans un organisme de formation à distance et renforcez vos connaissances et vos compétences. Le personnel de My formation est disponible et enthousiaste à l’idée d’aider chacun à atteindre ses objectifs d’évolution professionnelle.

Articles Similaires

Vérifier mon éligibilité