Comment maîtriser la suite Microsoft office comme un pro et travailler en indépendant ?

Configuration du pack office 365

Plusieurs personnes, aujourd’hui, quittent leur emploi pour travailler en indépendant. Cependant, à cause d’une mauvaise gestion ou des lacunes du fondateur, certaines de ses entreprises mettent la clé sous le paillasson après une courte période. L’une des lacunes souvent incriminée est la non maîtrise de l’outil informatique, plus précisément de la suite Microsoft Office. D’où la nécessité de maîtriser cette application avant de lancer sa propre entreprise.

Profiter d’une formation gratuite grâce au CPF

Le CPF (compte personnel de formation) est un compte mis sur pied par l’Etat français. Ce compte offre la possibilité de suivre gratuitement des formations certifiantes et qualifiantes. Il est lié à un individu et non à un contrat de travail. Ainsi, même si vous devez démissionner pour travailler en indépendant, ou si vous êtes sans emploi, vous pouvez en profiter.

Alors si vous avez plus de 16 ans et que vous exercez dans le secteur privé ou agricole et souhaitez avoir votre propre exploitation, cette offre vous concerne. Si vous n’avez que 15 ans mais que vous êtes un apprenti ayant signé un contrat d’apprentissage, le CPF est fait pour vous. Le CPF est aussi destiné aux personnes qui sont à la recherche d’un emploi et à ceux qui sont en contrat de sécurisation professionnelle. Pour ceux qui souhaitent travailler en indépendant, vous devez chercher un centre de formation agréé tel que la plateforme My formation, et vous y inscrire afin de combler vos lacunes.

Formation en Microsoft office chez My formation

My formation propose effectivement des formations éligibles au CPF. Parmi ces formations, vous en trouverez plusieurs en informatique, notamment en Microsoft office. Afin que votre future entreprise ne souffre d’aucun problème de gestion et de planification, inscrivez-vous à cette formation. Vous y serez encadré par des enseignants professionnels, expérimentés et attentionnés. Ces derniers vous donneront les clés pour que vous puissiez maîtriser Microsoft Office comme un pro.

Bien choisir son organisme de formation

maitriser la suite microsoft office avec Myformation

Si vous avez bien mûri votre décision de travailler en indépendant, et que vous êtes conscient que vous avez besoin d’une formation en Microsoft office, vous avez fait un grand pas. Vous devez par la suite vérifier si vous êtes éligible pour une formation financée par l’Etat. La dernière étape et pas des moindres est le choix de l’organisme de formation, car votre succès en dépend.

En effet, il existe environ 90 000 organismes de formation professionnelle en France. Pour détecter les meilleures, il faut vérifier si elles sont reconnues par des syndicats et associations de professionnels par exemple. Bref, menez votre petite enquête avant d’en choisir un.

My formation

My formation France est un organisme de référence  qui travaille depuis des années à la formation des français. C’est une société par actions simplifiée au capital de 10000,00 Euros et enregistrée au RCS de Paris avec le numéro 593 968 651. De ce fait, la crédibilité de cette plateforme ne fait aucun doute. Les performances de l’organisme My formation sont à la hauteur de ses résultats (100 % en 2021) et de sa réputation. Cette plateforme est donc le lieu par excellence où vous devez vous rendre, si vous souhaitez suivre une formation complète en Microsoft office.

Ça y est, désormais, vous savez comment vous y prendre pour maîtriser la suite Microsoft Office et ouvrir votre propre structure en toute sérénité. Inscrivez-vous sur la plateforme My formation pour  avoir une excellente maîtrise de la suite office. Un personnel qualifié et sympathique vous y attend. Vous ne serez pas déçu.

Articles Similaires

Vérifier mon éligibilité