Comment choisir sa formation gratuite à distance?

Formation à distance CPF

Lorsqu’on se lance dans la formation à distance, de nombreux doutes et questionnements surgissent, notamment dans le choix de l’organisation. Êtes-vous dans cette situation? Vous ne savez pas quelle école choisir, car il existe un grand nombre de centres en France proposant des formations similaires.

Pour vous aider à prendre la bonne décision en matière de centre de formation par correspondance, nous avons répertorié 7 critères à prendre en compte.

La réputation de l’école

L’une des premières choses à faire est d’apprendre à connaître l’organisation d’enseignement à distance en consultant ses références et en lisant les critiques sur son site Web, ses réseaux sociaux ou ses forums.

S’ils sont positifs, ils sont synonymes de sérieux et sont une marque de confiance.

L’expérience de l’organisme de formation

Un excellent centre de formation a besoin de temps et d’expérience pour concevoir un programme et une approche pédagogique de qualité.

Spécialiste de l’enseignement à distance avec plus de 5 programmes dans le domaine bureautique, des formations en langues et en digital, Myformationfrance durant ses 23 ans d’expérience, a formé de nombreuses personnes en France et à l’étranger. Au fil des années, le centre a acquis une grande expérience dans la pédagogie et offre des cours de qualité.

La qualité de la formation

Pour juger de la qualité de l’enseignement dispensé, vous pouvez regarder :

  • Le programme de formation
  • Le taux de réussite de l’école
  • L’adéquation de la formation avec les besoins concrets du marché du travail
  • Les attestations
  • Les normes

La durée et la méthode d’apprentissage.

Certains centres donnent des formations accélérées tandis que d’autres, au contraire, privilégient une durée moyenne-longue (6 à 24 mois) comme c’est le cas des formations à distance proposées par My Formation France.

Dans ce site, selon vos souhaits, les cours vous sont progressivement envoyés par mail ou sont directement accessibles dans votre espace en version numérique.

Par conséquent, l’apprentissage se fait à domicile, à votre rythme et de manière flexible en fonction de vos contraintes et de vos objectifs personnels.

Les formateurs

Il est important que les conférenciers soient des formateurs professionnels et des experts dans leur domaine.

Pour cela, jeter un œil sur leur parcours, leur pédagogie ou leurs compétences, mais aussi sur la façon dont vous pouvez entrer en contact dans le cadre de votre formation à distance.

Outils et ressources pédagogiques

Vous devez vous focaliser sur ce que votre formation comprend en plus du cours. Par exemple, pour vos formations à distance, l’organisme de formation propose-t-il une formation en ligne ou par téléphone ? Les devoirs doivent-ils être retournés par la poste ou par courriel ou directement sur le site Web du site de formation ? Existe-t-il un espace étudiant pour télécharger les cours, exercices, évaluations et recevoir ensuite leurs corrections ?
Certains centres de formation par correspondance offrent une assistance technique.

Le coût de la formation

Les frais de formation par correspondance varient d’un organisme à l’autre et selon la méthode de financement choisie.

Bien que certains soient plus élevés, il est important d’analyser attentivement ce qui est inclus dans le prix et de prendre en compte les frais supplémentaires.

Découvrez ensuite si la formation est éligible aux différents types de financement possibles.

Cout de la Formation à distance

Avec ces 7 critères, vous avez tous les détails pour vous aider à choisir le centre de formation à distance qui cadre le plus avec vos besoins.

Si vous avez des questions sur le site de formation Myformationfrance, nos formateurs, notre pédagogie ou si vous souhaitez obtenir des informations sur l’une de nos formations, nos conseillers pédagogiques sont à votre entière disposition au +33 1 46 74 59 80 et par courrier au contact@myformationfrance.fr

Articles Similaires

Vérifier mon éligibilité